Pommiers

L’histoire de Moûts de P.O.M. débute dans la superbe région de Magog-Orford, située dans les Cantons-de-l’Est au Québec. En 1994, la famille Bergeron achète une fermette pour y exploiter un verger. De la préparation des champs à l’entretien des pommiers, toute la famille s’est entièrement dévouée à la tâche.

La première récolte s’est avérée exceptionnelle. Les Bergeron étaient fous de joie. Avec autant de délicieuses pommes à leur disposition, ils ont décidé de créer un produit naturel unique et sans alcool, qui se démarquerait du cidre de pomme local déjà omniprésent.

M. Bergeron, un homme passionné et visionnaire, s’est lancé dans une aventure d’une décennie pour créer un moût de pomme pétillant, artisanal et de qualité supérieure. Toute la famille étant passionnée de santé – et pour respecter ce choix – le jus est préparé à partir d’une méthode française ancienne et complètement naturelle qui ne requiert pas d’eau, de concentré, de sucre ou d’agents de préservation ajoutés. Par la suite, chaque bouteille de jus est pasteurisée individuellement.

Dans le but de perfectionner l’art de produire cette délicieuse boisson effervescente sans alcool, la famille visite de nombreux fabricants et transformateurs en Europe et aux États-Unis. Inspirée par ce cheminement, elle décide alors de nommer son entreprise Les Moûts de P.O.M., pour désigner l’origine de la région du premier verger Pommeraie Orford-Magog.

En 1998, la famille Bergeron débute sa première production de ce fameux jus de pomme pétillant : 8 000 bouteilles ont été produites à la main, dès la première année. Les ventes de cette cuvée ont été tellement prolifiques que la production de l’année suivante a été multipliée par dix. En 2004, l’entreprise a déplacé sa production dans une nouvelle usine de plus de 17 000 pieds carrés, pour ainsi quintupler sa production.

Située à Saint-François-Xavier-de-Brompton dans les Cantons-de-l’Est, l’entreprise fabrique aujourd’hui une variété de jus pétillants ainsi que des produits sur mesure. Elle offre treize saveurs, vendues à la grandeur du Québec, dans certaines régions du Canada et des États-Unis. L’entreprise a également introduit, en 2011, une nouvelle gamme de cocktails 100 % naturels et sans alcool, surnommés les Mocktails. S’ajoute également à son offre de produits la gamme San Perrio, qui compte quatre saveurs de limonades pétillantes.

Les Moûts de P.O .M. sont dotés d’une équipe qualifiée qui possède toutes les capacités nécessaires pour développer des produits rapidement, de qualité et répondant aux exigences rigoureuses de l’industrie et des consommateurs. Actuellement, l’entreprise compte deux marques de produits, soit Xavier et San Perrio. Consultez notre blogue pour rester à l’affût des nouveautés!

Laissez-vous séduire par nos mélanges délicieux et rafraîchissants qui sauront parfaitement vous accompagner, qu’importe l’occasion!